dépannage électrique d'urgence

L'ART DU DÉPANNAGE

Les dépannages classiques ou d’urgences sont un domaine à part entiers, chez RDE nous efforçons d’intervenir le plus rapidement possible et de rester disponible 7j/7, 24h/24. 

Nous avons mis en place une ligne téléphonique joignable à tout moment pour les urgences électriques. 

*Devis obligatoire avant intervention. Plus d’informations dans nos conditions générales de vente. 

 

Ligne dédié aux urgences électriques

07 56 84 09 44

liste non exhaustive

Liste non exhaustive de nos interventions électriques en lien avec les dépannages électriques

dépannage
Dépannages d'urgences

diagnostic
Mise aux normes électriques

Tertiaire
Forfait dépannage électrique

Tableau électrique 1
Diagnostic électrique

eclairage
Dépannage électrique classique

garantie satisfait ou refait
Remplacement des équipements défectueux

Fourchette de prix

Quelques indications sur notre grille tarifaire

Vous avez la possibilité d’effectuer une demande de devis en quelques clics via notre site internet. 

Forfait dépannage classique
Forfait dépannage classique

80 - 250

*Fourchette de prix moyenne

COMPRENANT
- Déplacement.
- Réparation
- Petite fourniture
Demander un devis
Forfait dépannage d'urgence
Forfait dépannage d'urgence

150 - 350

*Fourchette de prix moyenne

COMPRENANT
- Déplacement.
- Réparation
- Petite fourniture
07 56 84 09 44
Forfait Diagnostic électrique
Forfait Diagnostic électrique

80 - 130

*Fourchette de prix moyenne

COMPRENANT
- Déplacement.
- Diagnostic
- Rédaction d'un rapport
Prendre contact
trucs et astuces

Astuces et vérifications visuelles de vos installations électriques

Comment savoir qui appeler en cas de coupure d’électricité chez soi ? 

En cas de problème électrique, il faut vérifier en tout premier lieu si la coupure est générale ou partielle, si elle est générale, il faut repérer le disjoncteur différentiel de raccordement. Généralement positionné à proximité du compteur et à l’extérieur du tableau électrique. Une fois identifié, repérez la mention « type S » inscrite sur la façade. Si celui-ci est en position haute ou actionnée cela signifie que la coupure est extérieure à votre logement ou commerce. Il faut contacter le gestionnaire du réseau électrique de distribution de courant. À savoir, ENEDIS, peu importe votre fournisseur électrique.  

Dans le cas où le bouton du disjoncteur différentiel de raccordement reste en position bas ou en off, cela veut dire que le problème provient de votre installation. Dans ce cas, ne perdez pas de temps, contactez notre service dédié aux dépannages électrique joignables 7j/7, 24h/24

Comment savoir si mon tableau électrique est aux normes ?

Si il y a un organe à ne pas négliger c’est bien le tableau électrique. Il sert à vous protéger vous et vos appareils électroménagers. 

Il existe des moyens simples pour savoir si votre tableau électrique est aux normes ou non. Ci-dessous une liste non exhaustive des contrôles visuels simple et rapide vous permettant de déterminer vous-même une non-conformité.

Liste des contrôles visuels de non-conformités du tableau électrique: 

  •  Votre tableau électrique doit être composé de disjoncteurs magnétothermiques. Si ce n’est pas le cas vous avez probablement des portes fusibles, dans ce cas votre tableau n’est plus aux normes.  
  • Si votre tableau électrique comporte bien les disjoncteurs magnétothermiquesvérifiez que les disjoncteurs différentiels de lignes sont bien présents. Il est généralement inscrit 30mA sur la façade avec un bouton de test. 
  • Si vous avez bien des disjoncteurs différentiels, je vous invite à appuyer sur le bouton teste afin de vous assurer du bon fonctionnement. Ils doivent disjoncter lorsque vous appuyez. Dans le cas où rien ne se passe, cela veut dire qu’il ne fonctionne plus. Il faut donc les changer.
  • Il existe plusieurs types de disjoncteurs différentiels, les plus courants sont ceux portant la mention « type AC » et « type A ». Le type AC vous protèges contre les courants alternatif en l’occurrence les prises électrique ordinaires, le type A lui protégé contre les courants alternatifs et continu, il est donc plus sensible. Il doit protéger les lignes spécifiques généralement destinées aux appareils électroménagers telles que la plaque à induction, machine à laver ou encore la prise de recharge pour véhicule.  

Si une des vérifications ci-dessus  est manquante cela veut dire que votre tableau électrique n’est pas aux normes. Dans le cas où vous remplissez les critères cités je vous invite à effectuer les vérifications avancées. Expliqué en bas de page. 

Comment savoir si mon installation électrique est aux normes ?

Une installation électrique aux normes doit respecter plusieurs points de contrôle. 

  • Premièrement votre tableau électrique doit être conforme aux dernières règles NFC 15-100 en vigueur. Pour savoir si votre tableau électrique est aux normes vous pouvez effectuer les tests visuels expliqués plus haut. 

Pour ce qui est de l’installation il y a des indications clefs qui ne trompent pas. Ci-dessous une liste des vérifications visuelles à faire vous-même. 

  • Vérifiez vos prises électriques: elles doivent être équipées du fils de terre. Les prises doivent avoir deux entrées femelles et une sortie mâle. L’ensemble des prises doivent être reliées à la terre. Il suffit d’une prise sans fil de terre pour que votre installation ne soit plus aux normes
  • Cette vérification s’applique également aux points d’éclairage. Applique mural ou plafonnier, ils doivent être équipés du câble de terre.  
  • Le câble de terre principal doit être testé par un professionnel. 
  • Aucun câble électrique ne doit être visible
Ces testes visuels permettent d’avoir une idée globale de l’état de votre installation électrique. Bien entendu il existe bien plus de point de test pour connaitre l’état de votre installation. Nous proposons un forfait de diagnostic électrique à moindre coût pour vous permettre de savoir précisément les éléments à corriger. 

Allez plus loin dans la vérification de mon tableau électrique

Votre tableau électrique dispose bien de disjoncteurs magnétothermiques et de disjoncteurs différentiels mais vous avez régulièrement des coupures générales. 

Lorsqu’un tableau électrique est bien dimensionné il doit être capable de déclencher seulement les circuits défaillants sans impacter le reste de l’installation. 

Vous pouvez vérifiez vous-même grâce à une note de calcul simplifié. Pour ce faire vous devez dans un premier temps repérer quels disjoncteurs magnetothermiques sont associés au disjoncteur différentiel souhaité. Une fois repéré vous appliquez la formule suivante. 

Intensité du disjoncteur différentiel (1*somme intensité des disjoncteurs convecteur, prise véhicule, chauffe-eau) + ( 1/2 * somme intensité  des disjoncteurs circuits prises, lumière et autre circuit).

Si l’intensité du disjoncteur différentiel n’est pas supérieure ou égale au résultat cela signifie que l’électricien n’a pas bien dimensionné votre tableau électrique, il est donc normal que le disjoncteur différentiel de raccordement installé par ENEDIS déclenche avant le disjoncteur différentiel de ligne installé.



Vous avez un projet électrique en cours ou vous prévoyez de mettre aux normes votre installation, n’hésitez pas à nous écrire ou à faire une demande de devis en ligne

Call Now Button