Allez plus loin dans la vérification de mon tableau électrique
Votre tableau électrique dispose bien de disjoncteurs magnétothermiques et de disjoncteurs différentiels mais vous avez régulièrement des coupures générales.
Lorsqu’un tableau électrique est bien dimensionné il doit être capable de déclencher seulement les circuits défaillants sans impacter le reste de l’installation.
Vous pouvez vérifiez vous-même grâce à une note de calcul simplifié. Pour ce faire vous devez dans un premier temps repérer quels disjoncteurs magnetothermiques sont associés au disjoncteur différentiel souhaité. Une fois repéré vous appliquez la formule suivante.
Intensité du disjoncteur différentiel ≥ (1*somme intensité des disjoncteurs convecteur, prise véhicule, chauffe-eau) + ( 1/2 * somme intensité des disjoncteurs circuits prises, lumière et autre circuit).
Si l’intensité du disjoncteur différentiel n’est pas supérieure ou égale au résultat cela signifie que l’électricien n’a pas bien dimensionné votre tableau électrique, il est donc normal que le disjoncteur différentiel de raccordement installé par ENEDIS déclenche avant le disjoncteur différentiel de ligne installé.